jueves, 31 de marzo de 2011

"LOOK ficha a triatleta"




Me llama la atención que las buenas marcas de bicicletas ante la dificultad de fichar a grandes ciclistas, que hay que recordar forman parte de un equipo y se ha de negociar con el conjunto, están echando mano de los triatletas (que no son tan buenos ciclistas) para que sean la imagen de su marca, como puede ser Kris MacCormack, Craig Alexander, o en España con Eneko Llanos, Javi Gómez Noya, Raña, Mario Mola, Xavi Llobet, etc ... Look ha cogido como referente a Charlotte Morel, triatleta francesa de la que pongo la entrevista que le han hecho y unas fotos.También al campeón del mundo de velocidad en pista, que da miedo de lo grande que está. En cualquier momento viene alguna buena marca ... y nos ficha jajajaja.


Charlotte Morel, Championne de France Espoir de triathlon Courte Distance en 2009 et 2010, courra en 2011 sur LOOK 586 et 576. Elle est venue rencontrer l'équipe LOOK à Nevers, et a bien voulu répondre à nos questions et poser devant notre objectif.


Pour ceux qui ne te connaîtraient pas encore, comment te présenterais-tu en quelques mots ? Je fais du triathlon depuis 2003. J’ai rejoint l’Équipe de France en 2005. Depuis 2009, je prépare les Jeux Olympiques de 2012 en Courte Distance. Je fais partie du Club de Beauvais. J’ai rejoint l’armée en 2008 et suis en Master STAPS Nutrition.


Qu’est ce qui t’as poussé vers la pratique du triathlon ? Je suis issue d’une famille sportive. Depuis que je suis petite, je pratique la natation et le cross. Ces deux disciplines étaient mes favorites. J’ai essayé un triathlon qui avait lieu dans ma région et ça m’a plu !


Tes meilleurs souvenirs en triathlon ? La 1e fois où je suis devenue Championne de France Espoir et mes podiums en Coupe d’Europe et Coupe du Monde.


Quel triathlète t’inspire ou admires-tu ? Quand je débutais dans le triathlon, des athlètes comme Carl Blasco et Fred Belaubreétaient des modèles pour moi. Aujourd’hui, je suis admirative de certaines filles qui arrivent à se placer dans le top 3 tout au long de la saison.


Quel type de parcours préfères-tu ? Vallonné / Plat ...? Les parcours vallonnés ! J’adore la montagne, les cols, les lacets. J’ai fais plusieurs stages d’entraînement dans les Alpes.


As-tu pu reprendre l’entraînement après ton opération du genou ? J’ai terminé ma rééducation en décembre et j’ai pu reprendre l’entraînement tout de suite après.


Comment gères-tu l’entre-saison ? Fais-tu une coupure hivernale ? Au niveau entraînement, l’hiver est la période la plus chargée. Je m’entraîne jusqu’à 35 h par semaine.


Quelle est ta semaine d’entraînement type ? Je m’entraîne trois fois par jour, par exemple : 1 séance de cap et 2 séances de natation ou 1 séance de vélo et 2 séances de natation ou encore 2 séances de cap et 1 séance de natation. Généralement je fais une sortie longue envélo le dimanche (3 à 5 heures).


As-tu un régime alimentaire particulier ? Je n’ai pas de régime strict. Bien entendu, j’essaie de faire attention, je ne vais pas manger de charcuterie ou de frites tous les jours. Mais je suis gourmande, donc je me fais quand même plaisir.


Qu’est-ce que tu attends d’un vélo ? De la réactivité, de la puissance, de la légèreté et aussi du design. Pourquoi avoir choisi LOOK ? J’ai roulé pendant 5 ans sur LOOK (586) en contrat club. C’était mes meilleures saisons. Quand je roulais sur Cannondale, je n’ai pas retrouvé un telle réactivité, c’est pourquoi j’ai choisi de revenir sur LOOK.


Un conseil pour les triathlètes débutants ? Se faire plaisir et progresser à son rythme.



Tes objectifs pour 2011 ? Le Championnat de France Elite, faire un Podium sur Coupe d’Europe et Coupe du Monde, me qualifier sur WCS et Championnat d’Europe Espoir. Les Championnat du Monde Espoir.

No hay comentarios: